Toute personne désirant entreprendre des travaux doit solliciter une autorisation administrative auprès de l’autorité compétente en matière d’urbanisme.
Cette démarche permet au service instructeur de vérifier le respect des règles d’urbanisme en vigueur.
Il existe quatre types d’autorisation :
- la déclaration préalable de travaux
- le permis de construire
- le permis d’aménager
- le permis de démolir
Plan Local d’Urbanisme, phase de concertation
Par délibération en date du 12 février 2016, la commune a décidé la révision du PLU pour :
- mettre le PLU en conformité avec les nouveaux textes réglementaires (lois Grenelle et ALUR),
- mettre en compatibilité avec le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT),
- adapter le développement urbain aux nouveaux enjeux locaux,
- préserver la qualité architecturale, l’environnement et le cadre de vie de la commune.
La phase de concertation vous permet d’être associés à la réflexions communale et d’émettre un avis sur les objectifs communaux et les orientations définies dans le cadre de la révision du PLU.
Au fur et à mesure de l’état d’avancement, un certain nombre de documents seront mis à disposition vous permettant d’appréhender cette révision.